Méthodologie de résolution des problèmes avec l’Administration française

D’un point de vue général, il faut considérer les services administratifs comme vos « adversaires », c’est à dire que ce ne sont pas vos amis . Ils doivent eux mêmes suivre les Lois du Parlement , et ce même Parlement doit donner des gages à ces 20% de français qui de tout temps ont rejetés les étrangers , quel qu’ils soient . Bien souvent ces personnes n’ont jamais quitté leur « trou » et n’ont jamais effectué de voyages à l’étranger et étant ainsi « étranger » eux-mêmes …

Dans bien des cas , soit les administrations ne veulent pas de travail supplémentaire car la complexité administrative est déjà lourde à gérer, soit elles sont en situation d’abus de pouvoir (ce qui est souvent lié à un fonctionnaire agissant seul en pensant détenir la « légitimité du Peuple »… ).

Il faut donc adopter la stratégie adéquate .

Ne leur faites pas confiance, on vous aura prévenu …

 


Méthodologie préventive et curative

 

-> évaluation préalable de l’administration concernée et de la démarche à effectuer

 

A réaliser par Internet et par les connaissances .

 

-> Vous défendre en cas de doute sérieux ou d’un premier incident avec un service administratif .

 

Vous devez envoyer des courriers en recommandé avec accusé de réception , comme si vous prépariez votre dossier pour un avocat et pour le tribunal administratif .

 

Imprimer les lettres sous forme papier et y ajouter l’accusé de réception . Pour les lettres recommandées électroniques, ne pas oublier d’ajouter une signature au courrier . Numériser votre signature et ajouter là à votre fichier Word ou équivalent .

 

Il faut relater les évenements , montrer les préjudices et si-possible les chiffrer .

 

Il vous faut également assurer un suivi par email , par téléphone et par visite sur place de vos demandes . Ne faites pas confiance aux emails , aux dires non confirmés par courrier .

Nous vous proposons de vous accompagner dans ces démarches administratives .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *