Pourquoi des Occidentaux ?

Pourquoi les femmes philippines recherchent des occidentaux ?

Tout d’abord , ce sont des jeunes femmes qui recherchent des occidentaux mais pas toutes … Déjà après disons 25 – 30 ans , tout le monde est marié et le mariage est indissoluble aux Philippines . Ce sont donc plutôt des jeunes . Ensuite , pour moi il y a plusieurs facteurs qui expliquent cet état de fait:

– l’Occidental , « l’Americano » comme on dit aux PH, est considéré comme quelqu’un de haut de gamme et de sérieux dans ses relations . Beaucoup des acteurs de télévision et de cinéma local sont des « metizcos » càd des métis philippin-occidental . Les 400 ans de colonisation espagnole et les 50 ans de colonisation américaine ont surement une influence . En tant qu’Americano beaucoup de gens vous regarderont et vous sourirons dans la rue .

Les femmes recherchent naturellement des hommes avec un « statut » , qui assurera leur sécurité et celle de la progéniture . C’est écrit dans leur gènes .

– La société voit d’un très bon oeil les couples étranger – femme philippine y compris avec un grand écart d’âge . C’est considéré comme une réussite !

– On ne peut cacher aussi que 30% de la population vit en situation de pauvreté sous la barre de 1,5 dollar par personne et par jour fixé par l’ONU . Se marier avec un étranger est donc une grande sécurité pour la filipina et de plus elle pourra certainement aider sa famille .

Attention , dès le départ , à mon avis , il faut bien marquer la ligne avec la belle famille . Aucune allocation ne sera versée ! Une petite aide de temps en temps mais pas plus !! Personellement en 2 ans , je n’ai aidé les parents de mon épouse qu’une seule fois . C’était lors de ma (seule) visite dans leur village sur l’Ile de Negros . J’ai payé le raccordement de la maison à l’électricité et une provision pour les premières factures . C’est moi qui l’ai proposé .  Cela m’a coûté en tout 400 € avec les travaux électriques. C’était ainsi la première maison du hameau à avoir l’électricité !

Pour la suite, avec mon épouse nous avons fixé l’aide maximale à 20% de SON salaire quand elle travaillera . Cette aide ne sera pas systématique , et uniquement pour des investissements et toujours sur justificatif !

Un commentaire

  • Duke

    Cela me paraît en effet un point très important qui doit être discuté dès lors qu’il existe une volonté réciproque de se mettre en ménage et une fois que les parents ont été rencontrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *