Voyage Philippines

Bonjour à tous !

Le thème de cette page est le ou les voyages aux Philippines . Comme le sujet est vaste , je développerai des sous-pages pour être plus exhaustif .

Tous  les ans 5 millions de touristes visitent les Philippines . Partout vous vous sentirez à l’aise car toute la population parle en anglais aux niveaux moyens ou avancés . L’Anglais est la 2ème langue officielle du pays , la langue majoritaire à l’école et dans les journaux .

Partir aux Philippines mais où ?? pour quel type de séjour ?

Le Pays est en gros constitué de 5 grandes régions : l’île de Luzon au Nord, les îles Visayas au centre (incluant Boracay, Cebu, Negros, Bohol…) puis l’Ile de Mindanao au Sud avec Davao City, et finalement l’archipel de Sulu et la péninsule de Zamboanga .

Le Mont Apo, le plus au sommet des Philippines avec 3000 m se trouve sur l’Ile de Mindanao .

La 5ème région est la plus belle selon moi, il s’agit de Palawan et son groupe d’îles . La capitale de Palawan est Puerto Princesa , qui possède un port pour les ferries et un aéroport pour rejoindre Manille . A la pointe de Palawan, nous trouvons le superbe site de El Nido où a été tourné l’émission Koh Lanta de TF1. Sur ce site, ce qu’il y a de merveilleux ce sont les tours en bateaux dans les îles désertes au large …

Video en français relatant des vacances à El Nido:

 

Pour faire la route de Puerto à El Nido , il faut prendre un bus ou un van , compter 5 heures .

Carte des Philippines avec les villes marquantes et les régions . (en construction)

Au fait , l’adjectif correct concernant les habitants de ce pays est: philippin, philippine . On peut ainsi dire une philippine ou une femme philippine . Ce sont des femmes asiatiques avec de belles et amples formes , de taille moyenne , jeunes et jolies. Vous pouvez également dire une « Filipina » ou une « Pina » . Quand les espagnols sont arrivés au Philippines , la lettre « F » n’était pas utilisée dans les langues natives !

Qu’est ce qui distingue une fille de Pattaya (Thaïlande) et une filipina ? Je pense que les femmes philippines sont extrêmement attachées au mariage et à sa poursuite jusqu’au bout . La morale catholique est vraiment incrustée dans les esprits .

Pour les voyages aériens de Paris (France) vers les Philippines , il faut atterrir à Manille (« Manilla« ) , qui a seule un grand aéroport international dans le pays . Vous pouvez réserver le billet quelque jours seulement avant votre départ …c’est ce que je fais …

Lire notre page sur Manille en cliquant sur ce lien: « Voyage Manille » ! (en construction) .

Manille et la région capitale est une grande métropole remplie de monde, constituée de différentes municipalités: Manille, Makati , Quezon , Pasig , Pasay … Nous allons y trouver des quartiers d’affaires (Makati) , des bars avec des prostituées (Ermita / Manille) , des gens qui vivent dans la rue (Ermita , Tondo / Manille) , une Chinatown …

Au centre ville de Manille , nous trouvons Luneta Park avec un monument national aux combattants . C’est là que le Pape Francis a célébré la messe la plus grande du Monde , avec 6 millions d’adeptes , en janvier 2015.

Je vous déconseille de louer une voiture sur Manille compte tenu du trafic : préférer les jeepneys (très bon marché) , le métro ou les taxis .

Pour ceux qui aiment faire les boutiques , il y a de très nombreux gigantesques centres commerciaux à l’intérieur de la Ville . Le plus grand est le Mall of Asia dans le sud de l’agglomération .

Une bonne promenade en couple est de longer l’océan sur la baie d’Ermita jusqu’à l’Océanorium . Prévoir le paresoleil ! 🙂 Et ne pas le laisser s’envoler comme cela m’est arrivé la première fois que j’ai fait cette promenade 🙂 😉 .

Au Nord de Manille , à 5 heures de bus, se trouve Banaue et ses terrasses pour la culture du riz . Cet endroit est classé Unesco et il se trouve dans la Province Ifugao .

Qu’on se le dise une fois pour toute , le bon plan ,  pour ceux qui , comme moi, veulent économiser : les meilleurs moyens de transport sont : bus , bateau, tricycle .

A la rubrique « Hotels Philippines » , nous pouvons vous indiquer qu’il y a de nombreux hôtels à tous les prix et du dortoir au palace . Personnellement , j’utilise la plupart du temps Booking.com . Des fois Booking ne couvre pas bien la zone comme a El Nido (Palawan) , et dans ce cas je passes par Hotels.com . Mais Hotels.com ne donnes pas le vrai prix et applique des frais juste à la fin de la commande ! Ces 2 sites ont des Avis hôtels publiés par les clients . Certaines fois aussi , quand nous arrivons tôt dans une ville , je fais le tour des hôtels pour choisir le meilleur rapport qualité / prix avec des adresses données par les chauffeurs de tricycle . Les hôtels tout équipés  se trouvant en dehors des centre villes sont les resorts .

Les prix ne sont pas chers . Compter 20 € pour une chambre dans un hôtel correct . Par contre à El Nido , compter 40 € et réserver à l’avance . Vous pouvez dans certains hôtels payer en devise , j’ai payé mon premier hôtel à El Nido par Paypal en Euros à son propriétaire résidant en Italie (Hotel Lodge « 6 Nations » ) .

Une autre solution pour l‘hébergement, c’est de passer par un particulier . C’est mon cas sur Manille , je loue une chambre chez l’habitant .

Lire notre page sur les transports aux Philippines en cliquant sur ce lien ! (en construction)

Si vous êtes un vrai routard ou un vrai voyageur , tous ces déplacements en tricycle ou bateau ne vous feront pas peur 😉 !

Concernant les photos de vacances aux Philippines , c’est comme à Paris…Si vous souhaitez prendre une belle fille en photo , vous le faites très discrètement , n’est-ce pas ? Adoptez la même politique ! Le niveau de tolérance aux photos est sensiblement  égal entre la France et les Philippines .

Par ailleurs , vous pouvez retrouvez sur le Web , le forum Voyages Philippines du Routard.com (cliquez sur les liens Routard.com pour y accéder) .

Vous pouvez retrouver toutes les actus du pays sur le fil Twitter d’ABS CBN News , un des principaux canaux d’information: https://twitter.com/ABSCBNNews  .

A propos , pouvez vous svp également « liker » notre page Facebook ? Voici le lien: https://www.facebook.com/mariaphilrencontreasiatique?ref=hl

Des guides Lonely Planet et autres sont disponibles en librairie . Vous pouvez consulter ces livres sur Amazon en suivant ce lien: « Livres Amazon » .

Lors de votre première visite sur place pour vos rencontres , nous pouvons vous proposer une guide . Mariaphil est une agence matrimoniale et non pas un site de rencontre avec juste ses annonces puis débrouillez vous !  Nous vous offrons des services complémentaires aux mises en relation , et non pas seulement un site Web . Nombre de nos services sont inclusive et donc gratuits .

Les cartes et plans  des Philippines sont bien entendu disponibles sur Google Maps et vous pouvez savoir le temps , les modalités et le prix pour aller d’un endroit à l’autre avec le moteur Rome2Rio , qui est vraiment excellent . Il vous permettra de construire votre itinéraire …

De nombreuses vidéos des Philippines sont disponibles sur Youtube !

Quand au climat et à la météo du Pays , c’est simple …il fait toute l’année quelque soit l’heure entre 25° et 33° . Nous avons ensuite suivant les régions une saison sèche et une saison humide . La période sèche est de décembre à mai , c’est les 6 meilleurs mois pour visiter ce pays .

Dans votre agenda, vous devez noter les « fiestas« , les fêtes, à venir . Chaque ville , chaque quartier a sa fiesta … Un festival est une série de fiestas , en général sur une période d’une semaine . Pour ces occasions, les philippins dépensent sans compter … La fiesta fait partie des traditions .

J’ai pu croiser quelques femmes russes aux Philippines, mais il semble bien que les russes préfèrent la Thaïlande . Par ailleurs , nous trouvons sur place une communauté de « chinoys » , ce sont des chinois d’origine , vivant dans ce pays depuis plusieurs générations . Le plus célèbre est Henry Si , le propriétaire des Malls SM (des centres commerciaux) .

Les femmes philippines se marient jeunes , entre 18 et 30 ans . Le rêve de ces jolies jeunes femmes est de se marier avec un homme occidental blanc , qu’il soit jeune ou « vieux » . Ceci sera le gage d’avoir une famille et des enfants élevés dans la sécurité financière . Les français avec Paris et sa Tour Eiffel sont tout particulièrement bien vus .

Les unions matrimoniales « homme français mature » + « jeune jolie filipina » sont un succès, et que du bonheur . Vous pouvez parcourir notre site ou Youtube pour en voir de nombreux exemples .

Votre vie est triste et morose ? Contactez nous 🙂 Que ce soit pour une « rencontre asiatique Thaïlande » ou une « rencontre asiatique philippines » , nous changerons votre vie , croyez – moi ! 🙂

Concernant les billets d’avion , il faut compter de 750 euros à 850 euros pour atteindre votre destination vacances. Personnellement je passe par opodo.fr avec China Eastern Airlines . Le voyage s’effectue avec une escale à Canton . Il faut compter une 20aine d’heures de transport, escale incluse . Une fois, j’ai également utilisé Etihad avec une escale à Abhou Dhabi , je n’ai pas été déçue et le poids en soute est de 30 kg et 2 bagages en soute  autorisés !

J’ai crée un forum pour échanger sur le voyage aux Philippines . Vous pouvez le consulter en suivant ce lien : « Forum Voyage Philippines » .

Dans les Visayas , à proximité de Dumaguete (île de Negros) , on peut découvrir la superbe île de Siquijor et sa grande plage tropicale . L’île de Bohol et ses monts de chocolat sont également dans les Visayas . A proximité de Cebu City , nous avons la petite île de Malapascua , un petit joyau encore préservé .

Dans tous ces endroits , nous pouvons découvrir des rizières …mais comme le pays est volcanique et donc montagneux , elle ne sont pas très étendues . Les Philippines doivent importer du riz de Thaïlande et du Vietnam tous les ans .

Le camping sauvage est possible mais je vous le déconseille pour raison de sécurité . Je n’ai pas vu dans mes voyages aux Philippines de terrain de camping aménagés …
Pour vous connecter à Internet , le Wifi et la 3G ou GPRS sont présents partout sauf en rase campagne .

Ultérieurement, je publierai des pages pour nos voyages au Cambodge , Japon , Vietnam , Chine… et tous les pays d’Asie . Sur demande , nous pouvons vous organiser votre voyage , contactez-nous ! 🙂

Il vous faudra choisir entre « rencontre femme Thaïlande » ou Philippines ou Vietnam ou Cambodge … Nous vous aiderons à faire votre choix .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *